Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministre chinois du commerce a discuté des investissements étrangers et de l'IA lors de sa rencontre avec la directrice générale de Nvidia
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 09:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration du ministère du Commerce concernant les ventes de puces H20 à la Chine au paragraphe 8) par Che Pan et Casey Hall

Le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, a déclaré jeudi à la directrice générale de Nvidia NVDA.O , Jensen Huang, qu'il espérait que les entreprises multinationales, dont Nvidia, fourniraient des produits et des services fiables et de haute qualité aux clients chinois, a indiqué le ministère dans un communiqué.

M. Huang a déclaré que le marché chinois était très attractif et que Nvidia souhaitait approfondir la coopération avec des partenaires chinois dans le domaine de l'intelligence artificielle, selon le communiqué du ministère du Commerce publié vendredi.

Wang a déclaré que la politique chinoise d'attraction des investissements étrangers ne changerait pas et que la porte de l'ouverture ne ferait que s'ouvrir davantage.

Nvidia n'a pas souhaité faire d'autres commentaires.

Au cours de sa troisième visite en Chine cette année, M. Huang, fondateur et directrice générale de la société la plus précieuse au monde, a également rencontré M. Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international, ainsi que M. He Lifeng, vice-première ministre du pays.

Les autorités chinoises ont indiqué à M. Huang qu'elles étaient favorables à ce que les entreprises étrangères continuent d'investir dans le pays, a déclaré le directeur général de Nvidia lors d'une conférence de presse organisée à Pékin mercredi.

Lors de cet événement, M. Huang a qualifié de "classe mondiale" les modèles d'IA des entreprises chinoises Deepseek, Alibaba 9988.HK et Tencent 0700.HK et a déclaré que l'IA était en train de "révolutionner" les chaînes d'approvisionnement.

Le ministère chinois du Commerce a déclaré dans un communiqué distinct vendredi que les États-Unis avaient indiqué à Pékin qu'ils approuveraient les ventes de puces d'IA H20 de Nvidia à des clients chinois.

M. Huang a déclaré mercredi que la demande des clients chinois pour la puce H20, qui a été libérée des contrôles d'exportation américains cette semaine, était élevée, mais qu'aucune commande n'avait encore été honorée, car les licences d'exportation n'ont pas encore été approuvées par le gouvernement américain.

Nvidia a également annoncé qu'elle développait une nouvelle puce pour des clients chinois, appelée RTX Pro GPU, qui serait conforme aux restrictions américaines à l'exportation et conçue spécifiquement pour les usines intelligentes et à des fins d'entraînement des robots.

Valeurs associées

172,4100 USD NASDAQ -0,34%
56,900 EUR Tradegate -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...